La police n’est pas notre ami, mais notre ennemi

Le 23 octobre, 4000 policiers manifestent contre la violence anti-police. À l’endroit, « la zone neutre » près de la rue de la loi, il est interdit à toute personne d’y manifester, et au même endroit, la veille, des policiers tabassent à sang des manifestants qui s’étaient réunis pour protester contre la politique migratoire de ce pays. Plusieurs politiciens et bourgmestres étaient présents (comme le chef de la NVA et bourgmestre d’Anvers Bart de Wever). Les syndicats de la police a déposé un préavis de grève du 29 novembre jusqu’au 2 janvier 2014, ils feront grève à la fin de l’année s’ils ne reçoivent pas de réponses directes à leur cri pour la hausse de la répression générale et spécifique dans certains dossiers. Cette lettre nous est parvenue depuis la prison de Saint-Gilles. 

Je vous écris cette lettre car la police a récemment fait toute une propagande autour de la violence qui augmente contre la police.
Ce qui me frustre surtout c’est que cette action sournoise de la part de la police est montrée par les médias au monde extérieur. Le pire de tout sont encore les réactions des politiciens comme Bart de Wever qui est montré au journal télévisé en disant qu’il partage la douleur de la police et qu’ils feront tout pour vite résoudre le problème. C’est comme si on parle ici de saints qui dans cette société font tout pour protéger les citoyens contre tous les maux. Quelles grosses conneries !!! Ce sont de gros hypocrites !!! Ce sont justement eux le pire qui existe dans cette société. Leurs beaux costumes bleus bien repassés manipulent les citoyens pour qu’en coulisse, ils abusent de leur pouvoir.
Je suis quelqu’un qui l’a vécu en première personne. Et je ne suis pas le seul qui a fait cette expérience, il y en a beaucoup d’autres qui ont vu le vrai visage de la police. Et puis on nous demande pourquoi on ne porte pas plainte contre leurs actes cruelles. Croyez-moi, j’ai fait des démarches pour qu’ils soient punis pour leurs actes criminelles, mais il n’y a personne qui a l’oreille à ça. Est-ce que tout le monde est égal devant la loi ? Non !
C’est quoi la démocratie ? Un mot dans le vent pour rassurer les citoyens que chacun est égal devant la loi !!! Ce que j’essaie d’éclaircir c’est que l’on rende public aussi l’autre côté de l’histoire. Il y a une raison pourquoi on utilise de la violence contre la police. C’est seulement de cette manière-là qu’ils sont punis pour leurs actes criminelles. Mais non, les gens croiront seulement ce qu’ils veulent bien croire. Ouvrez vos yeux et réveillez-vous ! C’est la dure réalité. Si l’on ne réagit pas aux actes criminelles de la police, cela ne fera que s’empirer dans le futur. La police n’est pas notre ami, mais notre ennemi. Ils pensent qu’ils peuvent tout se permettre ! Et si personne n’a l’oreille à ça, on fera justice nous-mêmes. Et croyez-moi, chose promise, chose due.

30 octobre 2013, prison de Saint-Gilles