Brèves du désordre 38

Un peu de couleur dans la vie – Les façades grisâtres des commerces et des banques sur Louise, zone où flânent les riches qui cherchent à dépenser leurs thunes, ont été fleuries par une attaque nocturne : des dizaines de litres de peinture verte, orange et bleue ont été claquées contre les devantures. Les commerces en question sont restées fermés pendant toute une journée. Brisons la paix qui semble régner dans les quartiers riches ; gâchons l'image des centres commerciaux où ça pue la mort.

Allumons les feux de la révolte – Au lendemain de la révolte incendiaire à la prison de Saint-Gilles à Bruxelles, plusieurs voitures ont été incendiées en différentes endroits à Mons. Fin mai, à Charleroi, un poids-lourds appartenant à une société non précisée par la presse a été livré aux flammes, et une semaine plus tard, c'est une camionnette d'une entreprise qui flambe à Lanaken. Les deux véhicules ont été entièrement détruits.

Une explosion dans le silence carcéral – A Athènes, la voiture de la directrice de la prison centrale a explosé pendant la nuit, devant son domicile. L'attaque à la dynamite arrive suite à plusieurs protestations et mouvements dans les prisons grecques, l'instauration d'un nouveau régime plus dur et les harcèlements et perquisitions dans les cellules de compagnons incarcérés. L'attaque a été revendiquée par des anarchistes.

Solidarité avec la révolte en Turquie – Dans de nombreux pays, des actions de solidarité ont eu lieu avec la révolte en Turquie. Notamment à Berlin, où des anarchistes et d'autres rebelles sont descendus quasi chaque jour dans la rue en manifestation sauvage, distribuant des tracts, déployant des banderoles, érigeant des petites barricades et attaquant les patrouilles de police.

À ne pas rater ! – La fameuse Maggie De Block, responsable dans le gouvernement pour « l'Intégration et la Migration », a été entartée avec de la crème et du ketchup pendant un événement publique sur le Marché aux porcs (Bruxelles).